A propos
Mon histoire
En tant que citoyen du monde, nous désirons être aimés, être reconnus et évoluer sur cette Terre.
Nous ne voulons pas atteindre notre vieillesse plein de regrets de ce que nous n’avons pas fait parce que nous étions aveugles à notre potentiel par nos conditionnements et nos croyances.
Je sais ce que cela fait de ne pas avoir d’importance de croire que j’étais trop ceci et pas assez cela et comment ces programmations et ces croyances ont façonné ma vie, mes relations, mes décisions et limité ce qui était possible pour moi.
Mon expérience m’a appris combien il était essentiel de disposer d’outils simples à utiliser selon les situations que nous vivons et rencontrons chaque jour. J’aime pouvoir partager les outils, les connaissances, les leçons et les idées qui changent la vie et que j’ai apprises de mes propres expériences et de mon développement. Ces expériences m’ont aidé à traverser le deuil, la perte, les ruptures, l’estime de soi paralysante et les dépendances. Cela m’a appris à cultiver la résilience et découvrir la puissance de l’esprit humain et à quel point nous sommes tous capable de transformation.
Le Passage
En 2008 une année de grand changement dans ma vie où j’ai eu la bénédiction et la joie de devenir maman. Pendant ma grossesse, nous avons perdu la grand-mère paternelle de notre fils. Puis, nous allions fêter sa deuxième année quand subitement ma mère décédait foudroiement.
Le deuil d’un être cher est l’une des expériences les plus redoutables à surmonter dans une vie. Aussi, il a fallu que j’assume mon rôle de mère monoparentale et affronter seule cette situation de crise. Ce fut l’un des moments les plus difficiles de ma vie, mais il m’a aussi appris la préciosité du temps et l’importance de vivre avec force et courage. J’ai appris que nous pouvions transformer nos expériences, même les plus obscures, en lumière. Changer notre état d’esprit afin de nous aligner avec ce que nous sommes et ce que nous voulons profondément. En changeant notre paysage intérieur, notre monde extérieur peut et va commencer à changer.
La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie.
La quête
Ma passion pour le développement personnel a commencé quand j’ai moi-même suivi une thérapie lors du passage difficile du deuil. Je serai toujours reconnaissante aux thérapeutes que j’ai rencontrés tout au long du parcours et à leur soutien dans les transformations que j’ai vécues. Ceci reste une force motrice importante pour transmettre mes propres connaissances aux autres.
Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d’indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie.
La Fatigue émotionnelle
Hélas, un jour je n’ai pas réussi à me lever pour aller à mon travail. Sans m’en rendre compte, mon environnement de travail de l’époque a impacté ma santé, la détériorant à petit feu. Un constat d’épuisement professionnel fut diagnostiqué.
La pause
Il m’a fallu plus d’une année pour me rétablir complètement, et ce fut une énorme leçon sur l’importance de prendre soin de soi-même, physiquement, émotionnellement, spirituellement et maintenir l’équilibre entre son corps et son esprit. Cela a redéfini le sens de ma vie. J’ai réexaminé mes valeurs à cette occasion et j’en ai changé mes priorités.
Le réveil
J’ai commencé à regarder la vie sous un autre angle, tout d’abord, en m’écoutant et en respectant le temps nécessaire à cela. Ceci m’a amené à l’estime de soi comme étant un bien non négociable et permise de passer du temps aux choses que j’aime et avec les personnes précieuses pour moi.
La révélation
J’ai rencontré une médium qui m’a transmis un message d’un copain disparu tragiquement l’année de mon épuisement. Je ne savais pas alors que ce serait le début d’une vie très différente pour moi.
Le prochain chapitre
À mon retour au travail après quelques mois d’absence, je voyais des collègues se négligeant anxieux tout le temps n’ayant pas de temps pour du repos sous pression constamment coincés dans leur tête ne sachant plus vraiment pourquoi ils faisaient ce qu’ils faisaient. La pandémie m’a permis de réévaluer et d’interroger mon prochain chapitre. Dans ce processus, j’ai réalisé que je devais passer à l’étape suivante de ma carrière.
Le processus de guérison
Je suis une thérapeute de cœur, donc pour moi, il est vraiment essence-ciel de suivre mon cœur, un chemin où je sens que je peux offrir le plus grand bien. Je parle d’accompagnement sur le chemin de guérison, je ne prétends pas guérir ou sauver. Ma magie réside dans ma présence d’amour, d’écoute et de compassion, une source de motivation qui donne de l’énergie pour soutenir et soulager les propres souffrances de l’autre.
Pratiquer une activité qui nous anime et qui donne du sens à notre vie, forcément nous élève en vibration, cette nourriture de joie et d’amour, apporte un équilibre et une harmonie entre le corps, l’esprit et l’âme.
C’était un énorme acte de foi, qui m’a vu changer ma façon d’être, sortir de ma zone de confort, un pas si difficile à faire, s’engager vers l’inconnu, qui n’est finalement pas si un connu que ça ! Bien sûr ce n’est pas un travail facile, il demande de la rigueur, des remises en question, de nouvelles manières d’entreprendre, de se comprendre, de comprendre l’autre. Il peut être incompris de l’extérieur, moqué, discriminé. Ce travail est paradoxal dans le fait qu’il soit tellement solitaire, alors qu’il est relié à la porte du Tout, de l’Univers.
Nous avons aucune prise sur l’extérieur mais sur nous même, nous pouvons toujours agir. C’est là le travail spirituel, qui se déroule au dedans de chacun, il peut paraître ingrat car de l’extérieur il ne se voit pas. Travailler pour un haut idéal, c’est découvrir cette partie de nous en sommeil qui ne demande qu’à se révéler, à s’éveiller, à se nourrir de l’immensité et devenir la meilleure version de nous m’aime.
Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique.
Albert Einstein